Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma vie d'infirmière
EAN : 9782385895556
Édition papier
EAN : 9782385895556
Paru le : 22 juin 2026
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385895556
- Collection : BIOGRAPHIE
- Date Parution : 22 juin 2026
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 115
- Format : H:120 mm L:170 mm
- Poids : 118gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Je n'étais pas faite pour devenir infirmière. Je le suis devenue Dans ce livre, je vais te raconter mon parcours de soignante, de mes premiers stages à ma vie d’infirmière diplômée, sans filtre ni héroïsation. Je vais te parler de ce que l’on n’apprend pas dans les livres : gérer ses émotions, affronter la mort, subir le harcèlement, oser dénoncer, pardonner, faire face à la violence, aux conflits familiaux, et accepter ses propres limites. À travers des situations vécues, je vais te montrer qu’être infirmière, ce n’est pas être invincible, mais rester humaine. Un témoignage fort et nécessaire pour comprendre ce métier de l’intérieur, se reconnaître, et parfois se relever.
- Biographie : Moi, c’est Ophélie. Je suis infirmière depuis 2019. J’ai découvert le monde des soins jeune, à 19 ans, sans imaginer à quel point il allait me transformer. Au fil des années, j’ai été confrontée à des réalités pour lesquelles on prépare peu : la mort, la souffrance, la violence, le doute… mais aussi l’humanité, la solidarité et la force des liens. J’ai décidé d’écrire ce livre pour partager mon histoire. D’abord pour les futurs étudiants infirmiers, afin qu’ils sachent un peu mieux dans quoi ils s’engagent. Mais aussi pour mes collègues soignants, qui ont vécu des situations difficiles et qui ont parfois eu l’impression de traverser certaines épreuves seuls. À travers ce récit, mon souhait est simple : mettre des mots sur ce que beaucoup vivent en silence, et rappeler qu’il est possible d’en parler.













