Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’enseignement explicite dans ma classe
EAN : 9782807372238
Paru le : 4 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807372238
- Collection : PRATIQUES PEDAG
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les clés pour mettre en oeuvre l’enseignement explicite en classe
Pratique pédagogique dont l’efficacité est soutenue par des recherches de terrain, l’enseignement explicite favorise la réussite du plus grand nombre d’élèves indépendamment de leurs caractéristiques initiales, telles que l’origine sociale. Ce guide développe une approche pratique pour aider les enseignants à l’utiliser au quotidien.
Riche de nombreux exemples, figures, outils et conseils, ce livre, destiné aux enseignants et à leurs formateurs, aborde :- les caractéristiques de l’enseignement explicite ;
- les cinq grandes étapes d’une leçon d’enseignement explicite ainsi que les gestes professionnels à adopter ;
- la gestion de classe grâce à des pistes concrètes pour mettre en place un climat propice aux apprentissages et prévenir les écarts de conduite des élèves ;
- des questions pratiques liées à l’enseignement explicite, telles que « Quand l’utiliser ? » et « Comment l’observer pour porter un regard réflexif sur sa pratique ? ».
Retrouvez des outils complémentaires à télécharger !
- Biographie : Antoine Derobertmasure est Professeur et Président de l’École de Formation des Enseignants à l’Université de Mons. Il a réalisé une thèse de doctorat portant sur la formation des enseignants et la pratique réflexive.