Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lunch-Box
EAN : 9782253107279
Paru le : 15 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253107279
- Réf. éditeur : 6876945
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:179 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Dans la ville rêvée de Zion Heights, sur la baie du détroit de Long Island, un petit monde gravite autour de l’école bilingue : les mères délurées organisent des garden-parties, les pères, souvent absents, suivent de loin les affaires de la vie courante, les couples se font et se défont tandis que les enfants préparent le spectacle de fin d’année. Tous ont pour coqueluche Sarah, la professeure de chant, célèbre pour ses comédies musicales extravagantes. Jusqu’au jour où, par accident, elle bouleverse leurs vies et la sienne, à jamais.
Ce roman lumineux, où l’émotion affleure à chaque page, explore la manière dont chacun, témoin, victime ou coupable, surmonte l’irrémédiable.
Un roman si sombre et si vibrant d’humanité, c’est rare. Elle.
Excellemment construit, acerbe. Émilie de Turckheim relève les aspérités d’une communauté altérée et bouleversante. Page des libraires.
-
Biographie :
Née en 1980, Émilie de Turckheim publie à vingt-quatre ans Les Amants terrestres. Son expérience de visiteuse à la prison de Fresnes lui inspire Une sainte (2013). Elle reçoit le prix de la Vocation pour Chute libre (2009), le prix Roger Nimier pour La Disparition du nombril (2014) et le Prix des lycéens d’Île-de-France ainsi que le Prix Monte-Cristo pour Popcorn Melody (2016).