Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Loin de l’éclat
L'Harmattan - EAN : 9782336590523
Édition papier
EAN : 9782336590523
Paru le : 5 févr. 2026
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336590523
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Essayer, essayer encore. Il y a toujours un fil ténu, précaire, où un équilibre reste à trouver au milieu des temps sombres qui pourraient faire taire toute joie : entre enfance et émerveillement, amour et humilité, douleur et fragilité de la vie, en portant son attention voire sa vigilance au détail, à l’infime, qui prennent essor dans le souffle des mots, l’auteur propose un cheminement pour saisir ce qui ne serait que passager et est peut-être, justement, essentiel.
Dans le peu de paroles, dans une présence presque effacée de l’être, il y a aussi l’espoir d’une rencontre des voix, de l’écriture à la lecture : une source de joie comme une étincelle qui ferait apparaître une durée là où tout semblait éphémère.
Aller à la rencontre d’une autre vie, d’une enfance nouvelle, d’un éclat de lumière dans la nature, tisser avec sobriété une écriture proche du fragment qui pourrait révéler et conduire vers une joie infime mais présente : c’est la tentative toujours recommencée de Loin de l’éclat. - Biographie : Après un essai paru en 2025 aux éditions L’Harmattan, Quelle(s) poésie(s) dans l’œuvre romanesque d’André Dhôtel ?, qui est une exploration des récits dhôteliens à travers le regard de Philippe Jaccottet et l’œuvre de Rimbaud, Emmanuel Robic poursuit son travail d’écriture poétique. Loin de l’éclat est son premier recueil édité. Certains textes sont déjà parus dans des revues de poésie (Décharge, Traversée, Verso, Arpa, Polder…).










