Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DEUX GUILLAUME - POEMES EN PROSE D'APRES LES SONNETS DE WILLIAM SHAKESPEARE
L'Harmattan - EAN : 9782336572666
Édition papier
EAN : 9782336572666
Paru le : 18 déc. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336572666
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Après avoir publié une traduction française remarquée des Sonnets, en alexandrins non rimés, ainsi que plusieurs essais sur Shakespeare, Joël Hillion présente aujourd’hui une nouvelle version de l’œuvre majeure du poète élisabéthain, totalement rénovée. Il s’agit d’une traduction en vers libres, sur le modèle des « versets claudéliens », dans une approche originale et inédite.
La forme des Sonnets est respectée, notamment la progression dramatique de chacun, mais libérée de la contrainte des vers au nombre de pieds limités, la prose peut oser autre chose. Grâce à cette liberté arrachée à la règle, des images nouvelles apparaissent, des représentations inhabituelles, des émotions inattendues. Le pouvoir particulier de la prose permet également d’approfondir le sens, voire les sens multiples, que Shakespeare a donnés à sa poésie, rendant cette œuvre complexe et intensément personnelle plus accessible aux lecteurs contemporains. - Biographie : Joël Hillion, né en 1945, se consacre depuis longtemps à l’œuvre de Shakespeare. Il a, par ailleurs, publié des essais sur l’éducation, des romans, des essais de réflexion anthropologique et religieuse. Son apport à la connaissance de Shakespeare est personnel et enrichissant.

















