Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Loin de chez moi
EDL - EAN : 9782211045155
Édition papier
EAN : 9782211045155
Paru le : 1 août 1991
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211045155
- Réf. éditeur : 343101
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 1 août 1991
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:190 mm L:125 mm E:25 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : Loin de chez moi raconte l'histoire de Veron Dumehjian, jeune Arménienne née à Azizya, en Turquie, avant la Première Guerre mondiale. En 1916, le ministre turc Talât Pacha ordonne par décret l'extermination totale des Arméniens de Turquie. « Un terme doit être mis à leur existence par tous moyens, même extrêmes. Il ne faudra tenir aucun compte ni de l'âge, ni du sexe, ni d'aucun scrupule de conscience... » Comme des milliers d'autres déportés, Veron part avec sa famille, vers la Syrie d'abord, échappant de peu aux massacres, puis vers Smyrne. « Avant», dit-elle, « je n'avais jamais pensé que je n'étais pas chez moi à Azizya, ni qu'il pouvait exister des conflits entre les gens parce que certains étaient chrétiens et d'autres musulmans. » Terrible histoire que celle qui fait de Veron, enfant très gaie, toujours disposée au bon côté des choses, une jeune fille grave et simple. Et chronique terriblement émouvante que celle des épreuves subies par une jeune Arménienne, qui va devenir américaine d'adoption.
- Biographie : Avant de devenir écrivain, David Kherdian a vendu des chaussures, a fait du porte-à-porte, a travaillé en usine, passé deux ans à l'armée, et fait des études de philosophie. Vers trente ans, il a commencé à écrire de la poésie, et a réalisé le désir qu'avait si souvent exprimé sa mère quand il était enfant: celui de le voir prendre la plume pour raconter le massacre des arméniens par les turcs, génocide auquel elle avait miraculeusement survécu. Bien que David Kherdian soit né et ait grandi aux Etats-Unis, l'Arménie fait partie de sa vie. Avec sa femme, auteur et illustratrice, il a écrit une douzaine de livres sur les coutumes arméniennes.