Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lockie Léonard - Tome 1 - L'amour est la septième vague
EDL - EAN : 9782211090049
Édition papier
EAN : 9782211090049
Paru le : 23 août 2007
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211090049
- Réf. éditeur : 343378
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 23 août 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:190 mm L:125 mm E:14 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : Le jour où Lockie débarqua dans cette ville, il pleuvait. La vieille Falcon familiale avait été chargée comme un bateau de réfugiés, et les Leonard avaient quitté la grande ville pour venir s'installer dans ce trou perdu. Toute la famille essayait d'avoir l'air gai, mais l'endroit avait vraiment l'air minable. Une toute petite ville, et plutôt cradingue. Et quand les Leonard virent la maison de fonction que leur allouait la police locale, plus personne ne moufta dans la voiture. Le petit frère de Lockie la regarda en se bouchant le nez. Le bébé se trémoussa sur le siège avant. Son père laissa le moteur tourner. Et sa mère fondit en larmes. Ce qui angoisse surtout Lockie, treize ans, dans ce déménagement, c'est le lycée. Il subit d'ailleurs, le premier jour, un bizutage sévère, en tant que nouveau, pas en tant que fils de flic - par chance, la nouvelle ne s'est pas encore répandue. Le capitaine Leonard est de l'espèce « flic-qui-lit-des-livres ». S'il n'était pas tenté de mettre la sirène quand il vient chercher Lockie à la sortie pour l'emmener faire du surf, il serait parfait. La mère de Lockie est plutôt bien, elle aussi, malgré son côté « si on parlait de sexualité ». Pourvu qu'il puisse tenter de nouvelles prouesses sur sa planche de surf, et même faire la pige aux grands, Lockie envisage l'avenir avec sérénité. Mais il tombe raide amoureux de Vicki Streeton, qui vient de jeter son dévolu sur lui. Vicki est la star du lycée et Lockie passe en une journée de l'anonymat à la gloire. Ils s'aiment, ils s'adorent, ils ne se quittent plus. Ils deviennent les mascottes du lycée. Les élèves les respectent, les adultes sont tout attendris. Lockie a l'impression de voler. Mais, même à treize ans, l'amour peut être une chose très compliquée et fragile...
- Biographie : Tim Winton est australien. Il est né à Perth en 1960. Auteur prodige, il avait déjà publié trois romans à l'âge de 24 ans. Ses livres sont traduits dans une dizaine de langues. Tout récemment la critique française a salué "La femme égarée" et "Cet oeil, le ciel". Il a appris à surfer très jeune, sur une plage célèbre de Perth. A neuf ans, il tombe amoureux de sa petite voisine qui, douze ans plus tard, deviendra sa femme. Aujourd'hui, Tim vit avec elle et leurs trois enfants au bord de la mer Fremantle, sur la côte ouest de l'Australie. Sa vie , c'est la pêche, la plongée, le surf, et pour se permettre toutes ses merveilleuses fantaisies, Tim écrit des romans. "L'amour est la septième vague" est en grande partie autobiographique.