Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liberté, nous voilà !
Nombre 7 - EAN : 9791042709778
Édition papier
EAN : 9791042709778
Paru le : 7 mars 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042709778
- Réf. éditeur : 1244832
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 7 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 34
- Format : H:210 mm L:148 mm E:2 mm
- Poids : 57gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand la complexité du monde nous interpelle, quand le quotidien nous fait oublier l'histoire, quand notre système socio-économique apparaît à bout de souffle, la liberté n'est-elle pas une voie à suivre ? Source de repères, de récit, de projet commun, la liberté est une vieille compagne de la philosophie française. Elle a souvent été dévoyée lorsqu'elle a été confondue avec l'égoïsme et plus récemment elle a été caricaturée par ceux qui se sont faits les hérauts du néolibéralisme, de l'illibéralisme ou du libertarianisme. Pourtant elle reste porteuse, dans ses valeurs de responsabilité individuelle, de respect des droits de l'homme, d'un idéal qui reste moteur. La remettre au goût du jour, en particulier auprès des jeunes générations comme en direction de tous ceux qui sont désabusés, peut individuellement et collectivement générer une nouvelle énergie.
- Biographie : Auteur de quatre ouvrages directement consacrés au thème de la liberté, Pierre Tabarin partage ici son onzième livre, qui met à nouveau en avant le droit naturel de chacun à vivre libre, même lorsqu'on est paysan. Ses expériences professionnelles passées, de responsable du financement de l'agriculture comme de Président d'une organisation professionnelle agricole, lui ont donné une vue concrète du terrain. Lesquelles jointes à son appétence pour la liberté et le civisme apportent au lecteur une réflexion nouvelle sur un sujet d'actualité : le choix par les citoyens du futur de l'agriculture.