Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois Gascons pour chérir la liberté
Nombre 7 - EAN : 9782381536439
Édition papier
EAN : 9782381536439
Paru le : 1 juil. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381536439
- Réf. éditeur : 2423746
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au moment où les technologies créent des addictions, la pandémie limite la mobilité, le réchauffement climatique inquiète, la raison régresse au profit de multiples croyances, la question de la liberté devient essentielle. En particulier parce que le néolibéralisme touche à sa fin et qu'il faut construire l'avenir. Trois Gascons, ayant vécu à des époques différentes, ont mis en avant l'importance de l'autonomie, de la liberté individuelle, du respect dû à chacun. Montaigne au niveau de chaque personne, Montesquieu au titre du citoyen et Frédéric Bastiat en ce qui concerne le consommateur. Les rapprocher paraît utile puisque chacun de nous est Individu, citoyen et consommateur. De plus à l'heure où l'on va fêter les 300 ans des Lettres Persanes de Montesquieu, il est utile de se demander : comment peut-on être libéral ?
- Biographie : Auteur de quatre ouvrages directement consacrés au thème de la liberté, Pierre Tabarin partage ici son onzième livre, qui met à nouveau en avant le droit naturel de chacun à vivre libre, même lorsqu'on est paysan. Ses expériences professionnelles passées, de responsable du financement de l'agriculture comme de Président d'une organisation professionnelle agricole, lui ont donné une vue concrète du terrain. Lesquelles jointes à son appétence pour la liberté et le civisme apportent au lecteur une réflexion nouvelle sur un sujet d'actualité : le choix par les citoyens du futur de l'agriculture.