Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres du Nouveau Testament
EAN : 9782414510900
Édition papier
EAN : 9782414510900
Paru le : 30 nov. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414510900
- Réf. éditeur : 7824127
- Date Parution : 30 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous n'avons réuni que les principales lettres du Nouveau Testament pouvant servir à la conversion d'un étranger à la foi chrétienne et catholique. L'intention de cet ouvrage est de rendre possible une méditation du Mystère de Jésus-Christ et de la foi au moyen d'un simple petit livre, léger, facile à emporter avec soi. Voilà pourquoi nous ne présentons pas l'incontournable " Lettre aux Romains", ni plusieurs autres lettres de moindre importance, pourtant très brèves. Commencer par celles de Pierre et de Jean nous a semblé essentiel. Continuer par quelques lettres bien choisies et appropriées à l'horizon du lecteur non encore croyant nous semble une juste et bonne méthode. Le texte qui a servi de référence plus importante que cette édition est celui, en grec ancien, de la United Bible Societies, édité à Stuttgart en 1994, en coopération avec l'Institute for New Testament Textual Research de Münster.
- Biographie : Cette série de poèmes a été composée lors des études de philosophie de l'auteur, à l'institut catholique de Paris. Après une période de vie monastique, devenu écrivain et pianiste, Matthieu-François Cailliau poursuit l'écriture d'un troisième tome commentant l'oeuvre métaphysique de René Descartes, philosophe incontournable qui permet de mieux comprendre l'histoire et la richesse de la pensée occidentale. Entre verbe au sens religieux et logos dont se sert la raison pour connaitre et comprendre, l'écriture est pour lui comme pour beaucoup d'autres, un chemin de liberté de penser, une sorte de salon distancié où, par le livre, nous nous faisons bon accueil.





