Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De par saint Jean
EAN : 9782414492305
Édition papier
EAN : 9782414492305
Paru le : 28 août 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414492305
- Réf. éditeur : 7826836
- Date Parution : 28 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 86gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette traduction est partie de la remarque d'un moine de l'abbaye de Fontgombault : « Vous savez, il existe une version de la Bible, meilleure que celle des années 1970 et qui date des années 1950 ! » Suivant le conseil de saint Benoît, qui présente le moine comme un homme pétri par la fréquentation assidue des Ecritures, nous avons voulu lire saint Jean dans sa langue originale, et découvrir, s'il était possible, des nuances dans les possibilités de le traduire. C'est ainsi qu'est apparu un texte neuf, bien distinct. Nous avons voulu le partager en un livre que chacun pourrait transporter avec soi plus aisément que sa Bible, afin qu'aucun voyage ne manquât de spiritualité. Cette version a été partagée à sept savants moines, prêtres et jésuites : c'est le seul « Imprimi potest » dont nous puissions être honorés, dans le moment présent, et chacun jugera lui-même en faisant les comparaisons qu'il voudra, comme pour un exercice méditatif.. »
- Biographie : Cette série de poèmes a été composée lors des études de philosophie de l'auteur, à l'institut catholique de Paris. Après une période de vie monastique, devenu écrivain et pianiste, Matthieu-François Cailliau poursuit l'écriture d'un troisième tome commentant l'oeuvre métaphysique de René Descartes, philosophe incontournable qui permet de mieux comprendre l'histoire et la richesse de la pensée occidentale. Entre verbe au sens religieux et logos dont se sert la raison pour connaitre et comprendre, l'écriture est pour lui comme pour beaucoup d'autres, un chemin de liberté de penser, une sorte de salon distancié où, par le livre, nous nous faisons bon accueil.







