Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vertus immorales
Gallimard - EAN : 9782070124619
Édition papier
EAN : 9782070124619
Paru le : 12 mars 2009
17,75 €
16,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070124619
- Réf. éditeur : A12461
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 12 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 282gr
- Résumé : Le roman raconte les aventures d'un Marocain du XVIᵉ siècle, nourri de la lecture des écrits de Marco Polo, qui part à la découverte du Nouveau Monde trente-cinq ans après Christophe Colomb. Ayant parcouru l'Europe dans l'espoir d'embarquer à bord d'un des vaisseaux en partance pour l'Amérique, il finit par prendre la mer et se retrouve sur le Nouveau Continent. Il y sera aux prises aussi bien avec les Espagnols et les Anglais qu'avec les indigènes, et ses alliances se retourneront au gré des circonstances. Contraint de survivre dans des environnements hostiles, il devra parfois se livrer, à son tour, à l'infamie pour triompher de ses ennemis. Quant à la vertu, Moumen découvrira qu'elle n'est pas toujours ce qu'on croit, et que les vertueux ne sont pas forcément ceux auxquels on pense... Kebir M. Ammi nous offre un roman picaresque, plein de rebondissements. Mais il propose aussi une réflexion très actuelle sur la confrontation entre la civilisation musulmane, la civilisation chrétienne et les civilisations primitives, sujet qui trouve des échos évidents dans le monde contemporain.
- Biographie : Né au Maroc d'un père algérien et d'une mère marocaine, Kebir Ammi vit en France depuis plus de trente ans. Riche de plusieurs appartenances culturelles, nationales ou linguistiques, Kebir Ammi se joue des frontières et ne se reconnaît qu'une seule patrie : celle des mots et de la littérature. Les mots deviendront pour lui des "alliés" face à une situation toujours qualifiée d'"inconfortable". Délaissant le morcellement des hommes et des pays, Kebir Ammi embarque pour une destination nouvelle, un "monde en partage". Les mots seront son passeport. Des injustices nées de l'exclusion, des souffrances et des questionnements identitaires qui en sont le lot, Kebir Ammi en a fait une oeuvre, une oeuvre ouverte sur l'Autre, ouverte à l'Autre.