Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CIEL SANS DETOURS
Gallimard - EAN : 9782070783014
Édition papier
EAN : 9782070783014
Paru le : 1 févr. 2007
19,30 €
18,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070783014
- Réf. éditeur : A78301
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 1 févr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.10 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 325gr
- Résumé : Une femme, vieille comme le siècle, raconte son histoire, une histoire qui se confond avec celle du Maroc depuis l'occupation par la France en 1912 jusqu'aux émeutes de Fès en 1990. Le ciel sans détours est le portrait de cette femme libre, courageuse et d'une inébranlable dignité, qui ne transige jamais avec l'époque soumise à des tourments de toutes sortes. Son grand âge n'est pas un frein pour Fdéla qui a su, dans l'adversité, prendre le meilleur de ce qui s'offrait à elle pour devenir celle qu'elle est aujourd'hui, une femme qui ne baisse jamais les bras et qui continue de se battre, comme hier, avec la même pugnacité. Des images, parfois violentes, se croisent et parcourent sa mémoire à rebours. L'évocation de sa vie, pleine de rebondissements et de rencontres avec des personnages inattendus, compose une fresque du Maroc avec ses zones d'ombre et de lumière.
- Biographie : Né au Maroc d'un père algérien et d'une mère marocaine, Kebir Ammi vit en France depuis plus de trente ans. Riche de plusieurs appartenances culturelles, nationales ou linguistiques, Kebir Ammi se joue des frontières et ne se reconnaît qu'une seule patrie : celle des mots et de la littérature. Les mots deviendront pour lui des "alliés" face à une situation toujours qualifiée d'"inconfortable". Délaissant le morcellement des hommes et des pays, Kebir Ammi embarque pour une destination nouvelle, un "monde en partage". Les mots seront son passeport. Des injustices nées de l'exclusion, des souffrances et des questionnements identitaires qui en sont le lot, Kebir Ammi en a fait une oeuvre, une oeuvre ouverte sur l'Autre, ouverte à l'Autre.