Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vagues du temps
EAN : 9782213637563
Paru le : 29 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213637563
- Réf. éditeur : 3540010
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 29 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:235 mm L:153 mm E:35 mm
- Poids : 718gr
-
Résumé :
« J’ai eu le rare privilège de devoir à l’éducation reçue, à ma vie d’adolescent, à mes activités professionnelles l’occasion, le goût de sortir de moi-même.
Il y a un mélange extraordinaire de passion et d’effroi à connaître les changements des courants du monde et des sociétés humaines, l’omniprésence de la politique, la puissance des rapports de force, l’horreur du déchaînement des violences. Il y a un grand bonheur à rencontrer des hommes et des femmes exceptionnels, témoins et acteurs de leur temps, connaisseurs de ce qui reste d’immuable du passé et créateurs d’innovations qui permettent d’avancer.
Ce bonheur de l’existence, chacun devrait pouvoir y prétendre et je voudrais que les pages de ce livre en suscitent le désir, en particulier dans les nouvelles générations. »
J. M.
Jérôme Monod fut délégué à l’Aménagement du territoire, directeur de cabinet de Jacques Chirac en 1975 et conseiller à l’Elysée en 2000. Il a dirigé le groupe Lyonnaise des eaux devenu Suez-Lyonnaise des eaux de 1980 à 2000. Il nous livre ici son analyse du monde actuel et sa vision de l’avenir.
Il a publié aux Editions Fayard Le Déchirement. Lettres d’Algérie et du Maroc (1953-1958). - Biographie : Jérôme Monod a déjà publié, sur son expérience d'officier en Algérie, Le Déchirement, lettres d'Algérie et du Maroc, 1953-1958 (Fayard, 2008). Sa double expérience de conseiller politique au plus haut niveau et de patron d'une grande multinationale distingue nettement ses mémoires de ceux qui sont censés fleurir cette année parmi les anciens grands protagonistes gaullistes de la Ve République (Alain Juppé, Jacques Chirac, Édouard Balladur, etc.)