Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les titres de noblesse de la victime devant la Cour pénale internationale
L'Harmattan - EAN : 9782343167183
Édition papier
EAN : 9782343167183
Paru le : 28 janv. 2019
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343167183
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : La victime a longtemps été tenue à l'écart du procès devant les juridictions pénales internationales d'avant le début du XIXè siècle. Depuis l'avènement de la Cour pénale internationale (CPI), la victime est désormais admise dans le procès pénal. Ces droits, qui ne sont autres que des titres de noblesse, confèrent donc des privilèges permettant à la victime d'accéder à une justice pénale internationale très sélective, mais surtout réservée à une certaine catégorie de personnes. La CPI pose la problématique du rôle de l'État dans la mise en oeuvre des droits des victimes.
- Biographie : Guy David Mbara A Betsem est docteur en droit public de l'université de Yaoundé II, magistrat, diplômé de l'École nationale d'administration et de la magistrature (ENAM) du Cameroun. Auteur de plusieurs publications dans des revues juridiques et ancien auditeur des cours de l'Académie de droit international de La Haye, il occupe actuellement les fonctions de juge et juge d'instruction aux Tribunaux de première instance de Dschang et de grande instance de la Menoua. Il a également effectué des séjours d'étude à la Cour internationale de justice et à la Cour pénale internationale.