Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DROIT DU CONTENTIEUX DE LA DELIMITATION MARITIME
Jets Encre - EAN : 9782355239076
Édition papier
EAN : 9782355239076
Paru le : 1 mars 2024
22,20 €
21,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355239076
- Réf. éditeur : 8270596
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 387gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La délimitation maritime est l'opération qui consiste à déterminer, de manière équitable et juste, les limites d'une zone et son appartenance. Quoique très réglementé, cet acte politique fait souvent l'objet de nombreux désaccords entre les États.
Dans cet essai fouillé et richement documenté, le juge Guy David Mbara A Betsem propose une analyse approfondie des règles juridiques constituant le droit du contentieux de la délimitation maritime, tout en essayant de déterminer la règle de droit la mieux adaptée au règlement d'un différend marin. En tant que magistrat, juge et juge d'instruction, l'auteur développe une étude fine sur les raisons du choix des techniques de délimitations maritimes les plus à même d'obtenir un résultat équitable, indispensable pour des relations apaisées entre États, sans négliger pour autant la norme juridique. - Biographie : Guy David Mbara A Betsem est titulaire d'un doctorat/PhD en droit public, option droit international de l'université de Yaoundé II et l'auteur de plusieurs publications scientifiques en droit de la mer et en droit humanitaire. Il est également magistrat, juge et juge d'instruction au Cameroun. Il est par ailleurs ancien auditeur des cours de l'Académie de droit international de La Haye et a effectué des séjours d'étude au sein de juridictions et quasi-juridictions internationales.