Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les stratégies de croissance
EAN : 9782708122383
Paru le : 23 févr. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708122383
- Réf. éditeur : G52238
- Collection : MANUELS E.O. -
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 23 févr. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 610gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Créer une nouvelle dynamique de croissance, interne ou externe, dans le contexte de transition actuel, tout en gardant une cohérence globale, est le défi que nombre d'entreprises doivent relever aujourd'hui. Or, désormais, les approches classiques ne sont plus adaptées.
Pragmatique, cet ouvrage propose une démarche progressive pour établir un diagnostic global et élaborer une stratégie de développement externe (ouvrir un nouveau marché, lancer un produit, bâtir des alliances stratégiques, éventuellement délocaliser, etc.) ou interne (se recentrer sur ses activités de base, trouver le juste équilibre entre efficacité et productivité, etc.).
Georges Lavalette et Maria Niculescu montrent qu'une stratégie de développement repose sur :
- une démarche proactive qui aide à définir ce que l'on veut à terme en utilisant ses capacités d'intuition. Elle permet d'avancer et de construire dans le doute, d'imaginer divers chemins, de se réorienter sans casser l'élan ;
- une vision globale qui permet de mieux comprendre le métier de l'entreprise et les opportunités de développement interne et externe ;
- des conditions opérationnelles de mise en oeuvre pour concrétiser ces nouvelles logiques. Le modèle ACE, Apports - Contraintes - Exigences, élaboré par les auteurs, est un outil directement utilisable par les responsables.
Guide de réflexion et d'action pour les dirigeants d'entreprise, les directions du développement et du marketing ainsi que pour les enseignants et étudiants en gestion, cet ouvrage constitue un véritable outil pour développer l'entreprise du troisième millénaire.
-
Biographie :
Georges Lavalette est professeur titulaire chef de chaire a l'Unesco et charge de cours a l'Universite Paris VI, Lyon 3 (IAE), au Cnam, et dans plusieurs ecoles de commerce. Il est egalement consultant international.