Les stratégies de croissance

Organisation - EAN : 9782708122383
,
Édition papier

EAN : 9782708122383

Paru le : 23 févr. 1999

34,60 € 32,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708122383
  • Réf. éditeur : G52238
  • Collection : MANUELS E.O. -
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 23 févr. 1999
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 392
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
  • Poids : 610gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Créer une nouvelle dynamique de croissance, interne ou externe, dans le contexte de transition actuel, tout en gardant une cohérence globale, est le défi que nombre d'entreprises doivent relever aujourd'hui. Or, désormais, les approches classiques ne sont plus adaptées.

    Pragmatique, cet ouvrage propose une démarche progressive pour établir un diagnostic global et élaborer une stratégie de développement externe (ouvrir un nouveau marché, lancer un produit, bâtir des alliances stratégiques, éventuellement délocaliser, etc.) ou interne (se recentrer sur ses activités de base, trouver le juste équilibre entre efficacité et productivité, etc.).

    Georges Lavalette et Maria Niculescu montrent qu'une stratégie de développement repose sur :

    • une démarche proactive qui aide à définir ce que l'on veut à terme en utilisant ses capacités d'intuition. Elle permet d'avancer et de construire dans le doute, d'imaginer divers chemins, de se réorienter sans casser l'élan ;
    • une vision globale qui permet de mieux comprendre le métier de l'entreprise et les opportunités de développement interne et externe ;
    • des conditions opérationnelles de mise en oeuvre pour concrétiser ces nouvelles logiques. Le modèle ACE, Apports - Contraintes - Exigences, élaboré par les auteurs, est un outil directement utilisable par les responsables.

    Guide de réflexion et d'action pour les dirigeants d'entreprise, les directions du développement et du marketing ainsi que pour les enseignants et étudiants en gestion, cet ouvrage constitue un véritable outil pour développer l'entreprise du troisième millénaire.

  • Biographie :

    Georges Lavalette est professeur titulaire chef de chaire a l'Unesco et charge de cours a l'Universite Paris VI, Lyon 3 (IAE), au Cnam, et dans plusieurs ecoles de commerce. Il est egalement consultant international.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.