Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conduire le diagnostic global d'une unité industrielle
EAN : 9782708125179
Paru le : 17 janv. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708125179
- Réf. éditeur : G52517
- Collection : MANUELS E.O. -
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 17 janv. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:239 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 590gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
- Un livre complet pour établir le diagnostic global d'une unité en intégrant toutes les composantes : analyse sectorielle, marketing, technologie, finance, ressources humaines, système d'information.
- Une démarche cohérente en huit étapes associant théorie et éléments pratiques.
- Un travail d'équipe par des auteurs aux compétences complémentaires associant qualités de pédagogue et de praticien de terrain.
De plus en plus, et surtout du fait du développement des fusions et acquisitions, les dirigeants de PMI et les cadres d'unités de production ont besoin d'évaluer leur unité industrielle et d'imaginer des schémas d'évolution et d'amélioration des performances. Ce guide a été conçu pour les accompagner dans leur démarche et les aider à mener un diagnostic opérationnel global.
La méthode consiste à évaluer successivement les facteurs clés du succès de l'environnement dans lequel évolue l'unité industrielle (en réalisant un diagnostic sectoriel), puis à analyser ses compétences distinctives selon six champs fonctionnels :
- marketing,
- technologie,
- management industriel,
- finance,
- ressources humaines,
- systèmes d'information.
Le diagnostic consiste ensuite à mettre en regard ce qu'il faut faire (révélé par l'analyse sectorielle) avec les savoir-faire opérationnels de l'unité (ce que l'on sait faire), afin de mettre en lumière les éventuelles inadéquations. A l'issue de ces sept diagnostics, une synthèse permet d'établir le diagnostic global.
-
Biographie :
Vincent Lerville Anger, initiateur et coordonateur de cet ouvrage est professeur de management industriel et de contrôle de gestion.