Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les roses meurent aussi
EAN : 9782812115011
Édition papier
EAN : 9782812115011
Paru le : 6 juil. 2009
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812115011
- Réf. éditeur : 123840
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 juil. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : D'une qualification exceptionnelle attestée par son titre de Meilleur Ouvrier de France, toujours attentif aux petits problèmes de ses ouvriers, le père Peuget est aimé et respecté de tous. La Menuiserie du Stade dont il est le patron jouit d'une excellente réputation à Lons le Saunier et alentour. Mais il a vieilli, il est fatigué : il doit céder la place à un jeune loup qui, très sûr de lui et des nouvelles méthodes de " management " qu'il a apprises dans la région parisienne, va totalement bouleverser les habitudes de l'atelier, décrétées archaïques à son goût. Il fera tant et si bien que la Menuiserie du Stade deviendra une véritable poudrière d'où naîtra la révolte et où éclatera le drame...
- Biographie : L'enfance d'Henri JEUNOT se déroule dans la première moitié du XXe Siècle, au coeur d'un petit village haut-saônois encore marqué par les coutumes ancestrales de la vieille ruralité française. L'Algérie où il sera instituteur de 1954 à 1962, puis le douloureux retour dans une métropole indifférente au sort des rapatriés, le grand délire social de mai 68 auquel il participera activement, puis des études de lettres tardives à la Faculté des Lettres de Besançon, Professeur de lettres à Lons le Saunier, puis Principal de collège en Moselle pendant les années du démantèlement des Houillères de Lorraine, seront les sources vives de son inspiration d'où surgiront plusieurs romans.