Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crépuscule bressan
EAN : 9782812133169
Édition papier
EAN : 9782812133169
Paru le : 20 avr. 2010
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812133169
- Réf. éditeur : 120337
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 20 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 276gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un hameau perdu de la Bresse profonde, aux confins du bourg de Saillenard, un jeune paysan fait fructifier, avec l'aide de Marthe, sa mère, l'exploitation que leur a laissée le père, mort l'année précédente dans un accident de tracteur. Marthe, dure à la tâche et soucieuse de l'avenir de la ferme, verrait bien que Jean épouse Fifi, la fille unique de leurs voisins, riches agriculteurs du bourg. Mais Jean n'éprouve aucune attirance pour Fifi et porte plus volontiers son regard du côté de la maisonnette où habite, seule, Berthe, une fille pauvre mais de bonne éducation, vivant chichement de petits travaux saisonniers ...
- Biographie : Henri JEUNOT, professeur de français à la retraite, signe ici, avec "Crépuscule bressan", son neuvième roman. Comme ce fut déjà le cas dans les précédents écrits, ce récit trouve son inspiration et ses ressorts dans les vieilles terres de Bresse et de Franche-Comté et dans les sentiments contradictoires qui naissent souvent du heurt entre les dures nécessités de la vie rurale et les élans spontanés du coeur. Henri JEUNOT exprime avec bonheur les fragrances fortes et subtiles de la glaise fraîchement retournée et la laitance trouble et indécise des brumes matinales sur les champs de blé. Il écrit pour ceux, comme lui, qui sont nés au début du siècle dernier dans un petit village de l'Est de la France et qui ont aimé la vie des paysans de ces temps lointains. Il est l'un des derniers témoins d'une époque qui tombe aujourd'hui dans les archives de l'histoire.