Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les possédés
EAN : 9791041991891
Édition papier
EAN : 9791041991891
Paru le : 12 mars 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041991891
- Réf. éditeur : 430357
- Date Parution : 12 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 483gr
- Résumé : Les possédés de Fiodor Dostoïevski est un roman complexe qui explore les tumultes politiques et sociaux de la Russie du XIXe siècle à travers une galerie de personnages tourmentés. L'histoire se déroule dans une petite ville russe où Stépan Trophimovitch Verkhovensky, un intellectuel déchu, vit sous la protection de Barbara Pétrovna Stavroguine. Leur relation, marquée par des tensions et des non-dits, est au coeur du récit. Stépan Trophimovitch, autrefois un brillant professeur, est maintenant un homme brisé, hanté par ses échecs passés et ses changements inassouvis. Son fils, Pierre Stépanovitch, et Nicolas Vsévolodovitch Stavroguine, le fils de Barbara Pétrovna, incarnent la nouvelle génération, radicale et désenchantée. Nicolas, en particulier, est un personnage énigmatique, dont le comportement imprévisible et les actes de violence gratuite déconcertent la société locale. Le roman s'articule autour des interactions entre ces personnages, révélant les tensions sous-jacentes de la société russe, tiraillée entre tradition et modernité, foi et nihilisme. À travers des dialogues fluides et des situations dramatiques, Dostoïevski explore les thèmes de la liberté, de la responsabilité et de la quête de sens dans un monde en transformation.
- Biographie : Fédor (Fiodor) Mikhaïlovitch Dostoïevski est un écrivain russe, généralement considéré comme l'un des plus grands romanciers russes. Après une enfance difficile, il fréquente une école d'officiers et se lie avec les mouvements progressistes pétersbourgeois. Arrêté en avril 1849, il est condamné à mort. Après un simulacre d'exécution, il est finalement déporté dans un bagne de Sibérie pendant quatre ans. Redevenu sous-lieutenant, il démissionne de l'armée en 1859 et s'engage complètement dans l'écriture. Épileptique, joueur couvert de dettes et d'un caractère sombre, Dostoïevski fuit ses créanciers et mène une vie d'errance en Europe au cours de laquelle il abandonne toute foi dans le socialisme et devient un patriote convaincu de l'Empire russe. Écrivain admiré après la publication de Crime et Châtiment (1866) et de L'Idiot (1869), l'auteur publie ensuite ses deux oeuvres les plus abouties : Les Démons (1871) et Les Frères Karamazov (1880). Les romans de Dostoïevski sont parfois qualifiés de « métaphysiques », tant la question angoissée du libre arbitre et de l'existence de Dieu est au coeur de sa réflexion, tout comme la figure du Christ. Ses oeuvres ne sont pas des « romans à thèse », mais des romans où s'opposent de façon dialectique des points de vue différents avec des personnages qui se construisent eux-mêmes, au travers de leurs actes et de leurs interactions sociales. Dostoïevski chemine ainsi principalement sur différents thèmes de la nature humaine et de la condition humaine.









