Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crime et châtiment
EAN : 9791041991877
Édition papier
EAN : 9791041991877
Paru le : 12 mars 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041991877
- Réf. éditeur : 430356
- Date Parution : 12 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 390
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 503gr
- Résumé : "Crime et Châtiment" de Fiodor Dostoïevski est un roman qui plonge profondément dans les méandres de la psychologie humaine, explorant les thèmes de la culpabilité, de la rédemption et de la justice. L'histoire suit Rodion Raskolnikov, un étudiant désargenté à Saint-Pétersbourg, qui élabore un plan pour assassiner une vieille prêteuse sur gages afin de s'emparer de son argent. Raskolnikov justifie son acte en se persuadant qu'il est destiné à accomplir de grandes choses et que le meurtre est un moyen nécessaire pour atteindre ses objectifs. Cependant, après avoir commis le crime, il est assailli par une culpabilité écrasante et une paranoïa croissante, ce qui le pousse à un état de tourment psychologique intense. Le roman est structuré en six parties et un épilogue, chacune détaillant les luttes internes de Raskolnikov et ses interactions avec d'autres personnages marquants, tels que Sonia Marmeladov, une jeune femme poussée à la prostitution pour subvenir aux besoins de sa famille, et le juge d'instruction Porphyre Petrovitch, qui soupçonne Raskolnikov du meurtre. À travers ces interactions, Dostoïevski explore les thèmes de la moralité, de la foi et de la rédemption. Le récit culmine dans l'épilogue, où Raskolnikov, après avoir avoué son crime, commence un chemin vers la rédemption en acceptant sa punition et en trouvant un certain réconfort dans la foi et l'amour de Sonia.
- Biographie : Fédor (Fiodor) Mikhaïlovitch Dostoïevski est un écrivain russe, généralement considéré comme l'un des plus grands romanciers russes. Après une enfance difficile, il fréquente une école d'officiers et se lie avec les mouvements progressistes pétersbourgeois. Arrêté en avril 1849, il est condamné à mort. Après un simulacre d'exécution, il est finalement déporté dans un bagne de Sibérie pendant quatre ans. Redevenu sous-lieutenant, il démissionne de l'armée en 1859 et s'engage complètement dans l'écriture. Épileptique, joueur couvert de dettes et d'un caractère sombre, Dostoïevski fuit ses créanciers et mène une vie d'errance en Europe au cours de laquelle il abandonne toute foi dans le socialisme et devient un patriote convaincu de l'Empire russe. Écrivain admiré après la publication de Crime et Châtiment (1866) et de L'Idiot (1869), l'auteur publie ensuite ses deux oeuvres les plus abouties : Les Démons (1871) et Les Frères Karamazov (1880). Les romans de Dostoïevski sont parfois qualifiés de « métaphysiques », tant la question angoissée du libre arbitre et de l'existence de Dieu est au coeur de sa réflexion, tout comme la figure du Christ. Ses oeuvres ne sont pas des « romans à thèse », mais des romans où s'opposent de façon dialectique des points de vue différents avec des personnages qui se construisent eux-mêmes, au travers de leurs actes et de leurs interactions sociales. Dostoïevski chemine ainsi principalement sur différents thèmes de la nature humaine et de la condition humaine.









