Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Opérations militaires de la France en Centrafrique
EAN : 9782414483570
Édition papier
EAN : 9782414483570
Paru le : 21 juil. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414483570
- Réf. éditeur : 7830282
- Date Parution : 21 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 88gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis 1979, la France est intervenue militairement à de multiples reprises, sous des formats et pour des motifs très divers, en République centrafricaine (RCA). Ces opérations s'inscrivent dans une histoire des accords de défense et de coopération militaires entre les deux pays amis et frères. Son intervention a un objectif stratégique, sécuritaire et humanitaire. Comme d'autres pays africains indépendants, le 13 août 1960 les deux pays ont gardé des liens solides. L'histoire politique de la RCA est marquée par beaucoup de coups d'État, mutineries et guerres civiles. Le vide sécuritaire en Centrafrique risque de déstabiliser toute la région. L'enjeu tient à la position de la Centrafrique, enclavée entre le Cameroun, le Tchad, le Soudan et la République démocratique du Congo. La France veut éviter le scénario d'une vaste zone de non-droit ouverte à tous les trafics et base arrière potentielle de groupes islamistes.
- Biographie : Yves Gatien Golo, expert centrafricain, est un spécialiste de la philosophie de Jacques Derrida, de la déconstruction derridienne, philosophie qui intègre la phénomenologie et la psychanalyse. Expert en Gestion des conflits et paix et en droits de l'homme, l'auteur revisite l'altérité à l'heure de la mondialisation et ressuscite la philosophie de Jacques Derrida. Il est auteur du livre La réforme du secteur de la sécurité en République centrafricaine, publié aux éditions l'Harmattan, en 2016. En plus de la philosophie de Derrida, ses recherches portent sur la sécurite, la défense et la paix, la geopolitique et la géostratégie, l'armée, RSS, DDR et ALPC, les missions onusiennes de la paix, les droits de l'homme et le droit international humanitaire, la démocratie et les élections en Afrique.







