Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hospitalite cosmopolitique à l'épreuve de Covid-19
EAN : 9782414475476
Édition papier
EAN : 9782414475476
Paru le : 26 juin 2020
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414475476
- Réf. éditeur : 7831020
- Date Parution : 26 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 88gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Repenser l'hospitalité cosmopolitique à l'épreuve de Covid-19 dévoile de réels problèmes. L'hospitalité est une loi de l'humanité, malmenée dans l'histoire ainsi que dans le présent : pour ne pas être oubliée, elle suppose d'être pratiquée de manière concrète et creative ; l'exercer atteste notre humanité ; la refuser nous expose au ressentiment et compromet l'avenir, le nôtre et celui de notre progéniture. Pour autant, l'hospitalité ne peut être portée par un individu seul, quelles que soient son expérience et ses bonnes intentions ; elle doit s'appuyer sur l'assentiment des citoyens et sur l'expérience du réseau associatif, seuls à même de garantir un engagement durable en refusant de céder à un enthousiasme fugitif, un émotionnel versatile. Les associations savent que tout n'est pas possible, mais qu'il faut parfois tenter l'impossible pour préserver la dignité des personnes, leur courage et leur désir de vivre.
- Biographie : Yves Gatien Golo, expert centrafricain, est un spécialiste de la philosophie de Jacques Derrida, de la déconstruction derridienne, philosophie qui intègre la phénomenologie et la psychanalyse. Expert en Gestion des conflits et paix et en droits de l'homme, l'auteur revisite l'altérité à l'heure de la mondialisation et ressuscite la philosophie de Jacques Derrida. Il est auteur du livre La réforme du secteur de la sécurité en République centrafricaine, publié aux éditions l'Harmattan, en 2016. En plus de la philosophie de Derrida, ses recherches portent sur la sécurite, la défense et la paix, la geopolitique et la géostratégie, l'armée, RSS, DDR et ALPC, les missions onusiennes de la paix, les droits de l'homme et le droit international humanitaire, la démocratie et les élections en Afrique.







