Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES NOIRS AMERICAINS DES CHAMPS DE COTON A LA MAISON-BLANCHE
EAN : 9782262032753
Paru le : 19 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262032753
- Réf. éditeur : 449833
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 19 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : 2.60 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
"L'histoire des Noirs américains, c'est l'histoire de l'Amérique. Mais c'est aussi une histoire contre l'Amérique, une histoire pour l'Amérique, et un combat pour le droit à l'Histoire." C'est toutes ces histoires qu'a reconstituées Nicole Bacharan, depuis le premier navire étranger débarquant vingt Noirs en Virginie au début du XVIIe jusqu'à Barack Obama en passant par Martin Luther King et Malcom X.
Ils sont arrivés au Nouveau Monde réduits à l'état de sous-hommes. Quatre siècles d'asservissement, de ségrégation, de violences, de souffrances ont suivi. Quatre siècles de combats pour reconquérir le statut d'être humain et imposer leurs droits. Il n'y a pas si longtemps, Martin Luther King était assassiné, et les Noirs d'Amérique risquaient encore le lynchage.
Nicole Bacharan a reconstitué cette histoire tumultueuse dans laquelle défilent d'immenses personnalités, de Frederick Douglass à Muhammad Ali, de Malcom X à Barack Obama. La spécialiste des Etats-Unis nous fait vivre ici chacune des étapes de la longue marche de ceux qu'on appela tour à tour " esclaves ", puis " gens de couleur ", " Negroes ", " Noirs "," Afro-Américains " et qui se nomment enfin " Américains ".
Nicole Bacharan, historienne, politologue, est l'auteure de nombreux livres sur la société américaine et les relations transatlantiques.Elle intervient régulièrement à la radio et à la télévision en France et aux États-Unis.













