Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bienvenue en économie de guerre!
EAN : 9782262110345
Paru le : 8 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262110345
- Réf. éditeur : 1040834
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:177 mm L:108 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Trente ans après la chute du Mur, assiste-t-on au retour d'un affrontement entre blocs ?
Depuis 2022, le monde fait face à une rupture d'une ampleur insoupçonnée : la guerre menée par la Russie en Ukraine marque le début d'une seconde guerre froide au détriment de l'Europe, tandis que le XXe Congrès du Parti communiste chinois a vu l'entrée de la Chine dans une nouvelle ère économique et géopolitique.
Ces deux évènements produisent des conséquences en chaîne. Sur le plan économique, " l'économie de guerre " succède à " l'économie de paix " ; sur le plan géopolitique, la planète se transforme en une " demeure du chaos ". Dans ce contexte, l'équilibre fait place au rapport de forces, le droit se mue en arbitraire, de nouvelles frontières émergent et le conflit à haute intensité devient le mode de résolution des problèmes.
Dès lors, une question demeure cruciale : nos démocraties occidentales sauront-elles s'adapter à cette nouvelle situation, alors que la Chine s'y prépare depuis dix ans ? Dans cet essai limpide, novateur et stimulant, enrichi d'un chapitre inédit sur l'année écoulée, David Baverez ausculte avec brio l'état du monde et appelle à une urgente prise de conscience collective.