Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mathématiques au préscolaire et au primaire
EAN : 9782760562325
Paru le : 22 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760562325
- Réf. éditeur : 414957
- Collection : EDUCATION INTER
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:178 mm L:229 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pourquoi les mathématiques fascinent-elles autant ? Comment éveiller chez les élèves une compréhension durable ? Et surtout, que se passe-t-il lorsqu’on les aborde comme une aventure humaine ?
Cet ouvrage propose un regard vivant sur les mathématiques. Loin d’une vision désincarnée ou purement technique, il nous plonge au cœur d’une discipline à la fois exigeante et merveilleusement riche, qui façonne notre manière de voir, de comprendre et d’agir sur le monde.
Les mathématiques y apparaissent telles qu’elles sont vraiment : une activité humaine. Elles émergent des besoins concrets de l’humanité – mesurer, comparer, prévoir – et offrent des réponses à divers défis ou questions, qu’il s’agisse de planifier notre horaire ou de comprendre pourquoi il y a autant de triangles dans les structures qui nous entourent.
Mais cet ouvrage va plus loin : il rappelle que les mathématiques constituent une quête intellectuelle portée par l’intuition, la créativité et le plaisir de résoudre des problèmes. Enseigner cette matière, c’est offrir aux élèves l’occasion de vivre ces expériences authentiques, de réfléchir, d’explorer, de collaborer et de construire leurs propres connaissances.
Conçu comme un guide pour les personnes enseignantes, ce livre propose des pistes concrètes pour mettre en place une approche vivante, centrée sur la résolution de problèmes. Un enseignement qui, loin des recettes toutes faites, rend les mathématiques accessibles.
Un ouvrage essentiel pour celles et ceux qui veulent redonner aux mathématiques leur sens et leur profondeur.
- Biographie : Dominic Voyer, titulaire d’un doctorat en didactique des mathématiques, est professeur et chercheur en sciences de l’éducation au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski, codirecteur du Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE) et chercheur régulier au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).