La conception universelle de l'apprentissage

Pu Quebec - EAN : 9782760562387
,
Édition papier

EAN : 9782760562387

Paru le : 22 janv. 2026

37,00 € 35,07 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 janv. 2026
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782760562387
  • Réf. éditeur : 414959
  • Collection : EDUCATION INTER
  • Editeur : Pu Quebec
  • Date Parution : 22 janv. 2026
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Dans un monde de plus en plus diversifié, est-il possible d’adapter l’enseignement pour répondre aux besoins uniques de chaque élève ? Qu’est-ce que la conception universelle de l’apprentissage et comment l’appliquer ?

    Ce livre explore en détail la conception universelle de l’apprentissage, approche holistique qui réinvente l’enseignement en favorisant l’inclusion, l’équité et la flexibilité. Elle permet de mieux répondre aux besoins croissants d’une population apprenante diversifiée, tout en offrant aux personnes enseignantes et professionnelles la possibilité d’innover sur le plan pédagogique.

    Au fil des six chapitres, les autrices mettent en lumière les composantes essentielles de cette approche et proposent des outils concrets pour faciliter sa mise en œuvre en salle de classe.

    Ce livre est le premier en français entièrement consacré à cette approche. Il s’adresse aux acteurs et actrices des milieux scolaires du niveau primaire au niveau universitaire (personnes enseignantes, gestionnaires ou professionnelles). L’ouvrage cherche à la fois à guider les réflexions pédagogiques et à soutenir l’accompagnement du personnel scolaire afin de favoriser un véritable changement de pratiques dans les écoles par la mise en place de pratiques éducatives véritablement inclusives et universelles.

  • Biographie :
    Marie-Élaine Desmarais, Ph. D. en éducation, est professeure agrégée et vice-doyenne des programmes de post-baccalauréat et de maîtrise en éducation à l'Université de Saint-Boniface, elle est, entre autres, membre du Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bienêtre et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE), codirectrice du Groupe de recherche et d'intervention sur le bienêtre en milieux éducatifs, et membre du Canadian Research Centre on Inclusive Education.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.