Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Jumeaux
L'Harmattan - EAN : 9782343169538
Édition papier
EAN : 9782343169538
Paru le : 5 mars 2019
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343169538
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 179gr
- Résumé : Les Jumeaux, cette pièce inachevée de Victor Hugo en alexandrins, écrite en 1839, reprend l'histoire du masque de fer : un inconnu, en réalité frère jumeau de Louis XIV, est emprisonné à vie, son visage dissimulé sous un masque. Hugo introduit dans sa pièce un grand seigneur aventurier à moitié saltimbanque, haut en couleur, dans la lignée de Don César de Bazan, et une jeune fille amoureuse au caractère énergique et fougueux. Malheureusement, il a interrompu la rédaction des Jumeaux au milieu du troisième acte. Pour que la pièce puisse être mise en scène au théâtre du Nord-Ouest, Monique Lancel a conçu une suite, deux actes et demi, « à la manière de » Victor Hugo, en s'inspirant des notes laissées par l'auteur.
- Biographie : Conteuse, comédienne, dramaturge, Monique Lancel a été aussi bibliothécaire jeunesse. Amoureuse des mots, des images et des personnages, elle aime créer des mondes et les faire vivre. Dans ses pièces de tonalités différentes, drôles, tragiques, douces-amères, historiques, fantastiques ou réalistes, elle parle du théâtre, des arts, de la création, mais aussi du désir féminin, de la rencontre tendre ou violente entre l'homme et la femme.