Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Jacobites, la papauté et la Provence
L'Harmattan - EAN : 9782343169941
Édition papier
EAN : 9782343169941
Paru le : 4 mars 2019
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343169941
- Collection : HISTORIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : L'ouvrage revient sur les origines et l'organisation des pouvoirs politiques dans les îles Britanniques. La glorieuse Révolution de 1689, qui a vu Jacques II, arrière-petit-fils de Marie Stuart, détrôné au profit de Guillaume III d'Orange, a provoqué une césure mal comprise par la plupart des citoyens des démocraties modernes. L'auteur propose un éclairage original de l'exil des Stuart et de nombreuses personnalités jacobites, mouvement proche des Tories. En dépit de leurs tentatives de restauration dirigées contre Guillaume III d'Orange, les prétendants Stuart, catholiques, ne bénéficieront pas de soutiens de la France, de l'Espagne ou de Rome. Les traces de ces impitoyables luttes pour le pouvoir se révèlent décisives pour comprendre, en termes de « Realpolitik », l'histoire européenne du XXIe siècle.
- Biographie : Docteur en Lettres et diplômé d'HEC et de la Harvard Business School, Gérard Valin a fait carrière dans le secteur européen de l'assurance, où il a assumé la direction générale de groupes français et la présidence de filiales à l'étranger. Membre de la Société des Gens de Lettres (SGDL), il est l'auteur de cinq pièces de théâtre dont deux publiées : Le Mémorial de Chartres (L'Harmattan), et Novalis à Freiberg (Novalis). Il fait partie du comité scientifique de la revue Allemagne d'Aujourd'hui, à laquelle il contribue régulièrement.