Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Histrions (détail) suivi de Les Trublions
EAN : 9782742758296
Paru le : 30 déc. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742758296
- Réf. éditeur : 044915
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 30 déc. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:204 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Il était une fois une mystérieuse pluie. Etait-ce une pluie de fientes ? Une pluie de grêle ? Une pluie de gnons ? Etait-ce le jardinier céleste ? Un jour, elle poussa les hommes jusqu'au théâtre. Advint alors le règne des Histrions.
Ils sont là. La boule d'or. Les polypes et les cauchemars. L'homme né d'un oeuf de Pâques. Ils sont là. Les apôtres de l'Apocalypse. L'actrice-cierge. Orion. Ils sont là pour vous abreuver d'histoires. Pour se repaître de l'illusion.
Les Trublions quant à eux vivent dans un royaume pourri. La reine molle martyrise Jacqueline sa servante. Elle coupe la tête du clown Popo. Elle pleure. Mais rien ne peut la soustraire à l'ennui. Elle est molle. Elle aime Jacqueline. Elle veut mourir.
Des histoires de frottement entre démesure, songes et fredaines.
«Née en 1977, Marion Aubert a été formée au conservatoire national de région de Montpellier. En 1997, elle crée la compagnie Tire pas la nappe avec Capucine Ducastelle. Comédienne et auteur dramatique, elle a écrit une douzaine de pièces, toutes créées et la plupart éditées.» -
Biographie :
Comédienne, écrivaine dramaturge et coresponsable du département écriture de l'Ensatt, Marion Aubert crée avec Capucine Ducastelle et Marion Guerrero la compagnie Tire pas la nappe en 1997. Elle répond aux commandes de la Comédie-Française, de la Comédie de Saint-Étienne, du Théâtre du Rond-Point ou encore du Théâtre du Peuple de Bussang. Elle a publié chez Actes Sud-Papiers, entre autres, Les Histrions (détail) suivi de LesTrublions (2006), Orgueil, poursuite et décapitation (2010) et Tumultes suivi de Débâcles (2015).