Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Hirondelles de Kaboul
Tibert - EAN : 9791096739028
Édition papier
EAN : 9791096739028
Paru le : 3 nov. 2017
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096739028
- Collection : LIVRESILLUSTRES
- Editeur : Tibert
- Date Parution : 3 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:240 mm L:170 mm E:19 mm
- Poids : 616gr
-
Résumé :
" Dans un Kaboul caniculaire, parmi les ruines du désastre et celles des esprits, deux hommes et deux femmes cherchent un sens à leur vie : un bourgeois déchu, une avocate interdite d'exercer, un geôlier s'amenuisant à l'ombre des exécutions publiques et une épouse aux prises avec une maladie incurable.
A travers leur quête de la dignité humaine, le martyre d'une nation traumatisée par les guerres et la folie, livrée aux sortilèges des gourous et à la tyrannie des taliban.
Et pourtant, là ou la raison semble perdue, l'amour refuse de céder et se réclame du miracle. Mais qu'est-ce que le miracle dans un pays ou « les liesses sont aussi atroces que les lynchages » ?
Dans ce roman magnifique qui est aussi un hymne à la femme, Yasmina Khadra a su mettre au jour avec lucidité la complexité des comportements dans les sociétés musulmanes déchirées entre le féodalisme et la modernité. "
Nouvelle version de l'oeuvre de Yasmina Khadra illustrée par le peintre et sculpteur Emmanuel Michel (https://www.boutique-emmanuelmichel.com).
Le texte intégral accompagné d'une cinquantaine d'illustrations, peintures et croquis. 220 pages en quadrichromie sur beau papier.
Couverture cartonnée, dos toilé avec marquage à chaud, verni sélectif.
Tirage limité et numéroté à 3000 exemplaires. -
Biographie :
Yasmina Khadra, révèle dans un entretien au Monde des Livres que sous cette identité féminine se cache un homme. Dans L’écrivain, paru en 2001, le mystère est entièrement dissipé. Yasmina Khadra s’appelle de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, qui a déjà publié sous ce nom nouvelles et romans en Algérie. Officier dans l’armée algérienne, il a participé à la guerre contre le terrorisme. Il a quitté l’institution en 2000, avec le grade de commandant, pour se consacrer à sa vocation : écrire. Il choisit de le faire en français. Morituri le révèle au grand public. Aujourd’hui écrivain internationalement connu, Yasmina Khadra est traduit en 33 langues.
Emmanuel Michel est né en 1970. Depuis 25 ans, il se consacre entièrement aux voyages, à la peinture et à la sculpture. Il tire essentiellement son inspiration de ses voyages sur les cinq continents et croque le monde avec dynamisme, respect et générosité. De retour dans son atelier, il déploie ses talents de peintre, sculpteur, graveur, dessinateur. Son travail est résolument tourné vers l’homme dans son quotidien avec sa culture, ses rites, sa simplicité.
Il a réalisé de nombreuses expositions en France et à l'étranger, a collaboré régulièrement avec différents magazines, a participé à plusieurs documentaires, et réalisé plusieurs commandes publiques...Une dizaine d'ouvrages relatent son travail.