Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MRS DALLOWAY
Tibert - EAN : 9791096739035
Édition papier
EAN : 9791096739035
Paru le : 15 sept. 2018
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096739035
- Collection : LIVRESILLUSTRES
- Editeur : Tibert
- Date Parution : 15 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 2.50 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 734gr
-
Résumé :
"Mrs Dalloway dit qu’elle irait acheter les fleurs elle-même." Un des débuts de romans les plus célèbres de la littérature anglaise. Mrs Dalloway organise une réception comme elle en a l'habitude. Ce faisant, elle se remémore des moments heureux de sa jeunesse, amitiés adolescentes et amours naissantes. Le lecteur la suit tout au long de la journée osciller entre sa vie actuelle et cette jeunesse perdue. Clarissa n'est pas seulement Mrs Dalloway...
Le roman de Virginia Woolf interroge sur les orientations de l'héroine, les regrets, une certaine forme de folie et la possibilité du suicide comme issue. Tout cela correspond évidemment aux interrogations propres de Virginia Woolf. Ce chef-d'oeuvre est la parfaite entrée dans l'univers de cette grande dame des lettres anglaises.
Le texte intégral de Virginia Woolf illustré par l'artiste Nathalie Novi, illustratrice de nombreux albums jeunesse.
Un beau livre à la couverture cartonnée, dos toilé avec marquage à chaud, verni sélectif.
L'ouvrage se décline en 260 pages sur beau papier. Il présente une vingtaine d'illustrations et croquis réalisés par Nathalie Novi, chaque page est ornée d'un décor illustré. Un carnet de croquis présent à la fin de l'ouvrage dévoile les études préparatoires des peintures.
Tirage limité à 2000 exemplaires.
-
Biographie :
Virginia Woolf est un des plus grands écrivains anglais du XXe siècle. Jeune femme elle a fait partie du cercle littéraire Bloomsbury avec d'autres écrivains et intellectuels anglais, dont E.M. Forster. Elle y rencontre son mari Léonard avec qui elle fonde une maison d'édition reconnue. Auteur de plusieurs chef-d'oeuvres romanesques (Le Phare, Les Vagues, Nuit et Jour...), d'essais littéraires, elle est aussi connue pour son journal qui fait autorité sur son époque.
Mrs Dalloway est souvent considéré comme son chef-d'oeuvre où l'héroïne Clarissa serait en partie son double. Que cela soit avéré ou non, il n'en reste pas moins que les thèmes de la folie et du suicide présents dans cet ouvrage font écho aux affres de Virginia Woolf qui s'est donné la mort en 1941. Il est à noter que, longtemps, Virginia Woolf avait choisi comme titre pour ce roman Les Heures, repris magistralement par Michaël Cunningham qui donne une explication plurielle de Clarissa Dalloway. Le remarquable film éponyme réalisé par Stephen Daldry en 2002 a fait découvrir Virginia Woolf à une nouvelle génération.
" D’origine italienne, je suis née un 5 octobre.
Ma petite enfance se déroule à Constantine, en Algérie.
Je vis alors entourée de sœurs et de livres.
C’est à l’âge de neuf ans que je décide d’être peintre. "
Nathalie Novi est une peintre de grand talent qui a à son actif plus de soixante ouvrages. Elle se passionne également pour la littérature, notamment anglaise. Son musée imaginaire de Jane Austen (Albin Michel) est un extraordinaire voyage au coeur de l'oeuvre de la demoiselle pâle du Hampshire.
Elle s'est complètement investie dans ce projet afin d'apporter sa vision fantasmagorique à l'oeuvre de Virginia Woolf. Tout est réfléchi : la couverture montre Mrs Dalloway perdue dans ses pensées (les fleurs). De l'univers graphique qu'elle propose perle une part de folie et de poésie que n'aurait pas renié Lewis Carroll.