Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Grands Cerfs
EAN : 9782356741653
Paru le : 1 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356741653
- Réf. éditeur : 6346925
- Editeur : Daniel Maghen
- Date Parution : 1 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:306 mm L:230 mm E:29 mm
- Poids : 1.475kg
-
Résumé :
Le récit d'une initiation au cœur de la forêt des Vosges.
Gaétan Nocq a choisi d'adapter en bande dessinée le roman de Claudie Hunzinger (Éd. Grasset 2019, prix Décembre 2019). Avec ce " livre de grand air ", le dessinateur nous emmène au coeur des forêts Vosgiennes pour observer, apprendre à reconnaître et peut-être percer le mystère des grands cerfs.C'est dans les montagnes des Vosges, dans une ancienne métairie au coeur de la forêt, que Pamina a choisi de vivre isolée du monde avec son compagnon Nils. Elle se sait entourée par un clan de cerfs dont elle ne perçoit que les traces. Jusqu'au jour où un inconnu, Léo, photographe animalier, construit une cabane d'affût et l'initie à l'observation des grands cerfs. Au fil des saisons, par tous les temps et souvent de nuit, Pamina guette l'apparition des cerfs. Elle apprend à les distinguer, les nommer et découvre aussi toute une vie sauvage. Au fil de cette initiation, elle va découvrir d'autres clans plus cruels –; les hommes qui gèrent la forêt et les chasseurs –; et s'engager dans le combat pour la préservation de la nature et de ses espèces sauvages.
-
Biographie :
Né en 1968, Gaétan Nocq est peintre, carnettiste et auteur de romans graphiques. Il s’est formé à l’expérience du carnet de voyage en France et à travers le monde. Cette démarche de dessin sur le vif, de reportage et d’immersion alimente son travail en bande dessinée. Engagé depuis dix ans sur les chemins de la narration, il associe dans ses différents albums témoignage et fiction, récit scientifique et récit à intrigue.
On lui doit Soleil brûlant en Algérie (2016) et Capitaine Tikhomiroff (2017) aux éditions La Boîte à Bulles. Ensuite, il s’attaque à l’adaptation du Rapport Pilecki avec Le Rapport W (2019) avant de nous plonger au cœur des forêts vosgiennes avec Les Grands cerfs (2021), adapté du roman éponyme de Claudie Hunzinger, aux éditions Daniel Maghen.
Son album Octopolis (2024) nous entraîne à la découverte de l’extraordinaire diversité du monde sous-marin sous la forme d’un thriller scientifique et écologique se déroulant entre le Muséum national d’histoire naturelle de Paris, la Côte bleue, l’Île de Clipperton et les abysses de l’océan Pacifique. Grâce aux enjeux scientifiques qu’il soulève dans Octopolis, Gaétan Nocq rejoint les collections du Muséum national d’histoire naturelle de Paris en 2024.
D’autre part, Gaétan Nocq a participé à différents documentaires sur la BD. Après Nos ombres d’Algérie (Kanari Films / France Télévisions /TV5Monde/ 2022), sort en 2024 La disparition des lucioles de Vincent Marie (Kanari Films/France télévision /sept 2024), « une immersion dans les paysages des espaces ruraux à travers les œuvres dessinées d’auteurs du neuvième art » (Davodeau, Aurel, Castex, Gruau, Hureau, Nocq, Rabaté).



