Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fils de la liberté
EAN : 9782917135600
Édition papier
EAN : 9782917135600
Paru le : 22 juin 2007
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917135600
- Réf. éditeur : 131427
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 426
- Format : H:240 mm L:170 mm E:33 mm
- Poids : 534gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre raconte l'histoire des révolutions en Europe et dans le monde à partir de la naissance de Pasquale Paoli, " le Père de la Nation Corse ". La révolution corse va engendrer la révolution française et permettre l'avénement de Napoléon Bonaparte qui va vouloir s'imposer comme le maître de l'Europe. Ensuite, la révolution italienne, sous la conduite de Mazzini et Garibaldi va assurer l'Unité de la péninsule italienne et aussi permettre le développement des idées démocratiques en Europe. Enfin, la libération de la France par les pays alliés en 1944 termine cette fresque historique dans laquelle apparaît en filigrane l'histoire de la famille de Barthélémy Di Pasquale.
- Biographie : L'auteur de l'ouvrage, Jean-Claude Di Pasquale, est né le 9 février 1952 à Le Pontet, près d'Avignon. Il est marié et père de deux enfants. Grand amateur d'histoire, il s'est particulièrement intéressé à la vie de Pasquale Paoli, " le Père de la Nation Corse ", plus communément appelé " U Babbu " sur son île. C'est grâce à l'homonymie de son nom avec le prénom du célèbre personnage que l'auteur a souhaité raconter l'histoire de sa famille au travers des diverses révolutions qui ont sécouées l'Europe et le monde au début du XVIIIe siècle. Il s'est également intéressé à cette occasion à d'illustres personnages tels Napoléon Bonaparte ou Garibaldi qui ont chacun à leur manière changer la face du monde.