Les enfants surdoués

EAN : 9782340019911
PARZYJAGLA CHARLOTTE
Édition papier

EAN : 9782340019911

Paru le : 12 sept. 2017

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782340019911
  • Réf. éditeur : PARZYJ
  • Collection : 100 QUESTIONS/R
  • Date Parution : 12 sept. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:210 mm L:145 mm E:9 mm
  • Poids : 190gr
  • Résumé :

    Les surdoués suscitent toujours autant de questions : soit ils sont encensés, jalousés pour leurs aptitudes, soit ils sont dénoncés à cause de leurs comportements excessifs, plaints pour leurs éventuelles difficultés. Qui sont-ils vraiment ?
    Cet ouvrage est dédié aux parents, médecins, enseignants, étudiants en psychologie, surdoués adultes. Il permet d'abord de saisir les enjeux autour de la question de l'intelligence et de décrypter un bilan cognitif. Il expose ensuite les grandes idées nécessairesà la compréhension du fonctionnement des enfants précoces : pensée divergente, hypersensibilité, besoin de sens, de justice, dyssynchronie, etc.

    Si la plupart des enfants surdoués vont bien, d'autres au contraire, traverseront certaines difficultés. L'ouvrage permet d'identifier les raisons de ces difficultés afin de les éviter et d'y remédier. Et enfin, il regorge de conseils pratiques, clairs et accessibles, pour nouer une relation bénéfique avec l'enfant, trouver le bon professionnel, faire les choix éducatifs et scolaires judicieux.

    Sans se départir des connaissances scientifiques actuelles, l'auteur offre une lecture phénoménologique de ses observations cliniques pour permettre au lecteur de saisir la dynamique qui régit le fonctionnement haut potentiel. Son pari, c'est de rendre compte de l'hétérogénéité des comportements de ces enfants tout en montrant leurs spécificités communes. Un débat s'ouvre sur le lien qui existe entre efficience intellectuelle et caractéristiques psychologiques.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.