Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'impôt et la politique fiscale
EAN : 9782340110793
Paru le : 16 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340110793
- Réf. éditeur : 110793
- Collection : 100 QUESTIONS/R
- Date Parution : 16 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:145 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans un domaine où les contraintes européennes se sont traduites par d'importantes réformes des systèmes financiers publics nationaux, la détermination des modalités de l'impôt reste en Europe quasiment le seul véritable domaine de souveraineté nationale dans une Union européenne où les autres instruments sont, soit confiés à des institutions supranationales, soit étroitement encadrés.
La question de l’imposition implique de déterminer une politique fiscale faite de nombreuses contradictions : par exemple, la fiscalité connaît des réformes importantes mais aussi des mouvements de contestation des impositions alors qu’un de ses principes fondamentaux repose sur le libre consentement à l'impôt.
Cet ouvrage permet d’évoquer les dimensions de l’impôt et à travers cela les fonctions de l’État, les grandes catégories d’impôt et donc la définition d’un système fiscal, les principales évolutions de la fiscalité et les grandes tendances de la politique fiscale française.












