Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les droits humains dans la politique étrangère des USA
L'Harmattan - EAN : 9782343219615
Édition papier
EAN : 9782343219615
Paru le : 8 déc. 2020
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343219615
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 497gr
- Résumé : La rhétorique des droits humains est devenue tellement prégnante dans les rapports des États-Unis avec le reste du monde, qu'elle en a donné l'impression d'un État respectueux de ces droits, constant et exemplaire dans leur promotion et protection. Néanmoins, en fendant le masque du discours et des impressions, en interrogeant les traités internationaux de protection des droits humains et la pratique des relations internationales, nous découvrons l'État fédéral américain calculateur, objecteur et instrumentaliste. Les droits humains sont en fait une arme de politique étrangère pour protéger les besoins économiques et la sécurité nationale des États-Unis. Et à chaque fois que ces deux intérêts considérés comme vitaux se trouvent en jeu, les États-Unis n'hésitent pas à piétiner les valeurs dites universelles.
- Biographie : Docteur en droit public, histoire du droit et relations internationales, Mahamadou Konaté est le Directeur général du Bureau d'Études et de Conseils Donko (BEC-DK). Il est professeur à l'École d'État-Major Nationale de l'Armée et à la Faculté de droit public de l'Université des Sciences Juridiques et Politiques au Mali.