Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les droits de l'homme et les universaux transculturels
Publibook - EAN : 9782342168594
Édition papier
EAN : 9782342168594
Paru le : 2 janv. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342168594
- Réf. éditeur : 5098075
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 115gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Au regard des violations graves des droits de l'homme qui se commettent quasi impunément dans le monde, et de la façon dont les uns et les autres se rejettent les responsabilités pour se dédouaner, la réminiscence à propos des engagements pris en faveur de la protection et de l'universalisme des droits de l'homme qui ne sont cependant pas l'affaire d'une partie du monde, mais de tous les peuples, devient plus qu'impérieuse."Les droits de l'homme ? Un idéal commun auquel accéder pour tous les peuples. Adoptée le 10 décembre 1948 après la Seconde Guerre mondiale, c'est le document le plus traduit au monde. À la fois une inspiration pour les jeunes démocraties, une sorte d'armure, de protection mais aussi des règles de conduite. Censés être universels et s'appliquant à tous, ils sont pourtant sans cesse violés comme nous le rapportent régulièrement les médias.Après un ouvrage essentiel portant sur le concept de la démocratie, Jovy Ebang Ella s'attaque à un sujet épineux : les droits de l'homme. Droits par nature abstraits, vivement critiqués ou source de conflits et de désaccords, ils ne peuvent être détruits ou mis de côté. L'auteur, dans une analyse concise et rigoureuse, se penche sur la nouvelle vision prônant le triomphalisme des droits de l'homme à l'échelle planétaire suggérant ainsi une transformation des Nations unies en une démocratie cosmopolite.Un incontournable !
- Biographie : EBANG ELLA est docteur en philosophie, enseignant-chercheur permanent à l'École Normale Supérieure de Libreville et vacataire à l'Institut des Sciences Humaines Daniel Brottier, maître-assistant CAMES en philosophie politique. Ses ouvrages sont publiés chez Publibook depuis 2019, et amènent à découvrir son regard sur les grands thèmes de société, des droits de l'homme à la politique.