Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Démocratie et légicentrisme
Publibook - EAN : 9782342166224
Édition papier
EAN : 9782342166224
Paru le : 6 mai 2019
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342166224
- Réf. éditeur : 3664720
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 6 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 129gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Appelée de tous leurs voeux par les peuples, la démocratie semble toujours peiner à trouver véritablement ses marques, à marquer profondément son ancrage à l'échelle de la planète, et à sortir de la sempiternelle inadéquation entre les beaux idéaux qu'elle porte et le principe de réalité. " Les sociétés actuelles sont de plus en plus séduites par la démocratie, l'ouverture et la liberté. Mais ce régime avec ses valeurs semble encore et toujours bien loin de devenir réalité pour plusieurs peuples. Ce qui, en effet, semble continuellement faire défaut au niveau performatif, c'est l'adéquation entre cet attrait que la démocratie exerce et l'application au niveau national et international des principes dudit régime que cet attrait devrait susciter, surtout à une époque où la démocratie enjoint à la dictature de céder le pas. Dans cet ouvrage d'une grande rigueur, Ebang Ella met en avant les difficultés rencontrées et posées par la démocratie, tout en proposant des solutions envisageables.
- Biographie : EBANG ELLA est docteur en philosophie, enseignant-chercheur permanent à l'École Normale Supérieure de Libreville et vacataire à l'Institut des Sciences Humaines Daniel Brottier, maître-assistant CAMES en philosophie politique. Ses ouvrages sont publiés chez Publibook depuis 2019, et amènent à découvrir son regard sur les grands thèmes de société, des droits de l'homme à la politique.