Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les clauses sociales
EAN : 9782275108476
Paru le : 28 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782275108476
- Réf. éditeur : LG0177
- Collection : THESES
- Editeur : LGDJ
- Date Parution : 28 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 416
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 638gr
-
Résumé :
L'Union européenne figure parmi les principaux acteurs du commerce mondial aux côtés de la Chine et des États-Unis. Au-delà des enjeux économiques, elle voit dans sa politique commerciale un levier stratégique pour promouvoir certaines valeurs. Le Green Deal l'a illustré encore récemment en plaçant le développement durable au centre de l'action de l'UE. Or, si ce concept est souvent réduit à la promotion de l'environnement, cette thèse est l'occasion de montrer le bénéfice que peuvent également en tirer les travailleurs dans le monde. Elle vise aussi à souligner les difficultés que rencontre le droit à faire la synthèse des impératifs économiques des pays du Sud avec les exigences d'une croissance durable. Enfin, cette recherche propose des pistes d'évolution pour davantage encadrer l'activité des entreprises transnationales, notamment afin de les rendre comptables de leurs conséquences sociales et environnementales.
Prix Francis Blanchard de l'Association française pour l'OIT - OCIRP
- Biographie : Benoît Lopez est maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines – Université Paris-Saclay.