Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES AUTOMOBILES PUBLICITAIRES VOLUME 1
Antique Autos - EAN : 9791096322008
Édition papier
EAN : 9791096322008
Paru le : 11 janv. 2017
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096322008
- Réf. éditeur : BED002
- Editeur : Antique Autos
- Date Parution : 11 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:230 mm L:160 mm
- Poids : 393gr
-
Résumé :
Avant même le début du XXe siècle, les entreprises eurent l’idée d’utiliser les moyens de transport comme support d’accroche publicitaire avec des affiches peintes sur les côtés des véhicules.
A l’arrivée de l’automobile mécanique et des carrosseries intégrales, le message publicitaire changea de dimension en couvrant l’ensemble des surfaces ; puis des véhicules « recarrossés » et supportant des produits en trois dimensions apparurent. Ces prototypes hétéroclites donnaient une idée instantanée du message à faire passer ! C’est ainsi que des centaines, sans doute des milliers de véhicules publicitaires furent fabriqués. Avec plus ou moins de réussite en fonction de l’imagination des créateurs et des moyens mis à leur disposition, ces artistes de la tôle créèrent une ribambelle de fantaisies roulantes.
Cet ouvrage réuni pour la première fois en plus de 600 photos noires et blancs - dont la plupart inédites - les plus curieux véhicules qui soient. En route pour le pays des fées de la pub...
Fabien Sabatès, en bon archéologue industriel a, le premier en France, publié un ouvrage sur les véhicules publicitaires intitulé « Pub qui roule » en 1995, quand l’Internet n’existait pas. Mais grâce à cette fabuleuse fenêtre ouverte aux quatre coins du monde, il a pu effectuer des recherches approfondies dans les principaux pays et extirper de la poussière des documents qui, sinon, seraient restés inconnus. Hormis quelques véhicules incontournables, il a eu la sagesse de ne reprendre qu’une poignée des photos déjà parues dans son livre précédent. Un ouvrage épuisé depuis bien des années, jamais réédité, qui méritait une forme de suite très attendue des collectionneurs et amateurs de voitures miniatures. C’est chose faite avec tout le talent et l’opiniâtreté à débusquer les photos les plus rares qu’on lui connaît.