LES AUTOMOBILES AU SALON DE PARIS PARTIE 2 - 1955 A 1961

Antique Autos - EAN : 9791096322046
FABIEN SABATES
Édition papier

EAN : 9791096322046

Paru le : 28 févr. 2017

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  • EAN13 : 9791096322046
  • Réf. éditeur : BED005
  • Editeur : Antique Autos
  • Date Parution : 28 févr. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 264
  • Format : 0.00 x 16.00 x 23.00 cm
  • Poids : 670gr
  • Résumé : La guerre fut la césure du siècle dernier. On s’était habitué à dire « avant-guerre
    » et « après-guerre » ce qui scindait bien le siècle en deux parties.
    Pour le monde automobile, la partie d’après-guerre n’avait plus grand
    chose à voir avec celle d’avant-guerre qui était devenue totalement obsolète.
    La guerre, fort profitable à l’évolution technologique, lui fit faire un
    grand bond en avant ; ainsi l’automobile est-elle devenue un engin plus
    fiable, plus fluide, plus accessible, mais toujours aussi magique aux yeux
    des foules. Les salons de l’automobile attiraient chaque année de plus en
    plus de visiteurs enthousiastes — les Français adoraient l’automobile —
    et de plus en plus d’acheteurs ; c’était souvent les mêmes. Pour montrer
    qu’une page d’Histoire était tournée, les groupes Allemands et Italiens
    eux-mêmes exposaient à Paris. La diversité des marques et des modèles
    semble bien floue aujourd’hui et seul un ouvrage précis sur les Salon de
    l’automobile au Grand Palais permet de visualiser l’évolution et la modernité
    des voitures de cette époque.
    J’ai choisi de m’arrêter quand le Salon déménagea Porte de Versailles.
    La lumière, lugubre, n’était plus la même, les carrosseries perdaient toute
    magie… Une page se tournait et pas pour le meilleur. Sans l’ambiance
    unique du Grand Palais, le Salon de l’automobile y a laissé son âme. L’immense
    cube de la porte de Versailles, par sa froide modernité bétonnée,
    était devenu une espèce de grand garage de bagnoles à vendre.

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