Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vestibule des fantômes
EAN : 9782487124004
Édition papier
EAN : 9782487124004
Paru le : 1 déc. 2025
19,94 €
18,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487124004
- Date Parution : 1 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:152 mm L:228 mm E:16 mm
- Poids : 449gr
- Résumé : Un homme longtemps tenu à l’écart se tient devant le corps de son père, Mokhtar Ben Malek El-Médiouni, notable de Ksibet au passé trouble. Le père n’est plus qu’une dépouille ; le fils, lui, commence enfin à l’arracher à l’oubli, en recueillant les récits, les rumeurs, les amours clandestines et les fautes murmurées d’une génération à l’autre. À travers les voix des sœurs, des cousins, des témoins et des buveurs invétérés, se dessine la saga de cinq générations et, en filigrane, l’histoire d’une Tunisie traversée par les intrigues, les injustices et les abus de pouvoir. Le vestibule des fantômes est une fresque familiale et politique où la figure du père, la honte sociale et la soif de domination s’entrelacent. Le roman interroge ce que le pouvoir fait aux êtres, jusqu’où ils peuvent aller pour le conserver, et rappelle que la littérature, elle, n’oublie rien.
- Biographie : Maher Abderrahmane est un journaliste et romancier tunisien. Il a travaillé à la radio nationale puis à la télévision, après des études en journalisme et sciences de l’information. Aujourd’hui, il est l’auteur de plusieurs romans remarqués, dont Le colibri et l’acacia, primé en Espagne en 2023.
