Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Treizième Chevalier
Du Net - EAN : 9782312059402
Édition papier
EAN : 9782312059402
Paru le : 4 juil. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312059402
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 4 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:150 mm L:230 mm E:5 mm
- Poids : 133gr
- Résumé : Le Treizième Chevalier est une anthologie de poésie qui réunit vingt ans de recherche en la matière. Ce recueil concentre soixante-dix poèmes, extraits de trois principaux recueils : « Les Griffes du Faucon », « L’Île» , et « Maloya ». Le nombre 70 tient à exprimer la totalité d’une œuvre, édifiée sous forme de boucle palingénésique. Cet éternel retour correspond symboliquement au sacre de l’invincible Nature. La Nature, considérée en cet ouvrage telle la création d’un artiste absolu. Cet artiste qui n’a fait que s’effacer, voire se fondre en son œuvre incommensurable, par pur esprit parnassien. Le Treizième Chevalier n’est donc autre que le Serpentaire : ce créateur invisible, qui vient ferrailler, par son chant orphique, contre le dragon de l’ingratitude, et l’impéritie des prévaricateurs.
- Biographie : Thomas Hawk est le pseudonyme de Johnny Boyer : un poète réunionnais et convenablement maudit. Il dédie donc cet impeccable recueil, porteur du feu prométhéen, aux Éditions du Net. Une maison qu’il considère aujourd’hui comme littéralement à l’affût des ultimes fers de lance contemporains, qui sauront bien, malgré tout, franchir un jour le Rubicon de la Littérature.





