Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le travail
EAN : 9782130632030
Paru le : 4 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130632030
- Réf. éditeur : 388951
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 4 nov. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Travail en crise, crise du travail ?
Le développement du chômage l’a montré?: travailler est une norme. Dans nos sociétés occidentales, le travail est le principal moyen de subsistance mais aussi une part essentielle des occupations de chacun. L’ordre social s’organise autour de lui. En a-t-il toujours été ainsi?? Assiste-t-on, aujourd’hui, avec la réduction du temps de travail, à une remise en cause de sa valeur?? Va-t-on vers de nouvelles formes de travail??
En croisant les regards historiques et philosophiques avec les résultats des enquêtes sociologiques et économiques les plus récentes, Dominique Méda interroge notre rapport au travail et, battant en brèche les idées reçues, nous invite à repenser sa nature ainsi que la place qu’il prend dans nos vies.
- Biographie : Née en 1962. Ancienne élève de l’École Normale Supérieure et de l’École Nationale d’Administration, agrégée de philosophie. Inspectrice générale des Affaires Sociales en détachement au Centre d’études de l’emploi. Mon premeier livre collectif, avec Marie Thérèse Join-Lambert, Anne Bolot-Gittler, Christine Daniel et Daniel Lenoir est Politiques Sociales, FNSP/Dalloz, publié en 1993 pour servir de fondement au nouvel enseignement de questions socilaes de 3ème année de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Mon premier livre écrit seule est Le Travail, une valeur en voie de disparition, publié chez Aubier, collection Alto.



















