Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le souffle d'isis ou quand les éoliennes murmurent...
EAN : 9782332821058
Édition papier
EAN : 9782332821058
Paru le : 2 oct. 2014
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332821058
- Réf. éditeur : 610509
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Isis, divinité égyptienne, rend son souffle vital à Osiris, son époux défunt. Magicienne dotée de pouvoirs immenses, déesse très populaire, son culte la consacre mère consolatrice. C'est ce souffle insaisissable, léger, subtil, qui traverse ces poèmes évocatoires, teintés de nostalgie et d'onirisme. Un passé légendaire mystérieux s'unit à des techniques singulièrement modernes, les éoliennes, impressionnantes machines lancées vers le ciel pour capturer l'énergie du vent. Quand le vent chante, les éoliennes murmurent et suggèrent à nos oreilles attentives de doux chuchotements qui bruissent, bercent et enchantent.
- Biographie : Professeur de lettres modernes en collège, Chantal Etienne-Schaefer fait étudier à ses élèves les grands poètes, ce qui mène droit à l'écriture poétique. Elle montre alors l'exemple, écrivant des poèmes de circonstance sur les saisons, le quotidien, le passé, les rêves, la nature, la musique, les gens... Il s'agit de faire ressentir l'émotion transmise par le pouvoir évocateur des mots. Le précieux métier à tisser que constitue la structure d'un poème permet de créer un tissu poétique dense, serré, d'une grande rigueur formelle, ou au contraire lâche, souple, coloré, léger, envoûtant comme le souffle du vent...