Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bel héritage
EAN : 9782332889126
Édition papier
EAN : 9782332889126
Paru le : 13 mars 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332889126
- Réf. éditeur : 650749
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 13 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 125gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voici un ouvrage qui regroupe haïkus, poèmes en prose, sonnets, complaintes, odes, chants, formes libres. Prendre les mots pour des choses qui possèdent une existence, à l'instar de Ponge, ou bien un aspect, une sonorité, un velouté, un parfum (Baudelaire), se faire " montreur d'ombres " tel Platon, être un autre (Rimbaud), aimer " l'allure poétique à sauts et à gambades " comme l'écrivait Montaigne, rester en attente, cultiver patience et travail, et choisir la danse, car " le premier vers seul " nous est donné (Valéry)... Quel bel héritage que ces biens poétiques précieux et inoubliables ! Face à l'énigme de la vie, seule la poésie, art complet et universel, crée un sens et en apprivoise l'étrange fardeau...
- Biographie : Chantal Etienne-Schaefer enseigne la lecture et l'écriture. Lire ouvre des horizons inattendus, car le regard s'aiguise, la perception se démultiplie, le lecteur devient toujours plus attentif, compréhensif, réceptif. Écrire crée une dynamique tournée vers l'action, le contact, le choix, la prise de décision, le dévoilement assumé. Et la lecture constitue une réelle invitation à l'écriture, comme un beau défi.