Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Soi et le Self
Publibook - EAN : 9782342010237
Édition papier
EAN : 9782342010237
Paru le : 9 août 2013
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342010237
- Réf. éditeur : 5782662
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 9 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 580
- Format : H:225 mm L:140 mm E:33 mm
- Poids : 694gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Aujourd'hui, en ce début de XXIe siècle, notre corpus théorique et pratique - acquis dans les sciences humaines - nous permet de renouveler, de manière très spécifique, cette orientation de recherche transhistorique et transdisciplinaire : nous pouvons actuellement définir la structure symbolique et émotionnelle de l'homme comme un relief interne (ou comme une cartographie interne) où opèrent des batteries d'objets-sources, des niches du Soi ou encore des lieux du Self, ceux-ci étant topologiquement rangés, finement ordonnés et surtout structurellement conscientisables. Les signifiants, les objets-source, les lieux pulsionnels ou - plus simplement - les lieux du Soi apparaissent donc comme incrustés sur une surface interne et deviennent lisibles de manière à la fois systémique, topologique et/ou topographique. Le travail simultané d'exploration, d'identification, de mise en ordre et de conscientisation devient alors plus précis et ordonné - procédant de manière méthodique lieu par lieu comme pour la lecture d'une carte de relief. »« Le Soi et le Self » est un livre qui fera certainement référence en matière de théorie psychiatrique. Fruit d'un travail de recherche colossal, il explore, par le biais de son auteur Christian Nots, la topographie du Soi au travers de l'Histoire, de l'expérience et de la médecine, pour une analyse complète et aussi vaste que la typologie de l'homme peut l'être. Réservé aux spécialistes, cet ouvrage saura à coup sûr les convaincre de l'importance d'un document de référence rigoureux et d'une éminence intellectuelle certaine. Incontournable.
- Biographie : Chercheur depuis une quarantaine d'années, Christian Nots a édité une douzaine d'ouvrages de recherche sur le fascisme ultralibéral états-unien, sur les corporatismes totalitaires (des États nord-atlantistes), sur l'actuel impérialisme hybride des États-Unis, sur les nouveaux totalitarismes et autres oligarchismes occidentaux des États du G7, sur l'expansionnisme atlantiste ou, encore, sur les dernières politiques de bio-défense de l'Europe et des États-Unis. Tout récemment, il a édité deux ouvrages relatifs au décryptage des religions séculières des XXe et XXIe siècles ainsi qu'à leurs diverses théologies politiques et autres déclinaisons totalitaires qui en découlaient et qui incubent à nouveau très bruyamment sur tout l'Occident.



