Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roman du vin de champagne
EAN : 9782334106603
Édition papier
EAN : 9782334106603
Paru le : 9 août 2016
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334106603
- Réf. éditeur : 2332846
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 9 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:203 mm L:133 mm E:12 mm
- Poids : 229gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis plus de trois siècles, aucun vin n'a connu une destinée comme celle du vin de Champagne. L'élaboration de ce breuvage relève du miracle et ce n'est un hasard si un certain moine, Dom Pérignon, fut à son origine. Mais, de là à imaginer qu'il deviendrait un vin de rois et le roi des vins, il y avait un immense pas à franchir... Sur un peu moins de 33.000 hectares s'étalant sur plusieurs départements d'un climat pourtant froid, son terroir d'appellation Champagne produit plus de 300 millions de bouteilles annuellement et un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros. Et l'un des miracles du Champagne, c'est son assemblage, ce mélange subtil qui fait de lui un nectar et le vin des grandes occasions... et des grands événements. La première maison de Champagne Ruinart s'ouvrit dans la ville d'Épernay en 1729. Puis ce fut Moët, quelques années plus tard. Depuis lors, la grande maison de Champagne a rejoint l'univers du grand luxe en s'associant au groupe Louis Vuitton - Moët Hennessy. Son développement exponentiel va-t-il s'arrêter là ? Certains le pensent en raison notamment des bouleversements climatiques. D'autres estiment au contraire qu'il saura s'adapter à une nouvelle donne... Espérons...
- Biographie : Daniel Pierrejean est juriste, historien, écrivain, scénariste et producteur de films documentaires. Il est spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Il a d'ailleurs publié plusieurs ouvrages, dont Maquis de Lorris, lauréat du prix Charles Péguy. Suite au 70ème anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944, il termine différents livres consacrés aux problèmes de la Résistance en province lors de la libération de la France en 1944. Il prépare également la production et la diffusion de plusieurs films, dont un film documentaire, Paroles du Jour J, en prolongement à un ouvrage du même nom.



















